Un accident malheureux…..

Rentrée des cours c’est d’abord la surexcitation, la hâte…et puis le moment terrible « hein on a une interro ??? J’ai jamais entendu parler de ça !! »  ect. C’est tellement dur d’ouvrir les cahiers pendant les vacances qu’on a souvent des petites surprises la première semaine de cours. Le prof est fourbe, il attend le bon moment pour frapper avec l’interro surprise, c’est à dire le retour du ski, du Maroc, de chez la famille chez qui on est parti à Noël, l’après Nouvel An, enfin bref, toujours après des vacances pas super reposantes !

Et quand on a oublié à quel point la philo c’est barbant et qu’on est pas franchement frais parce qu’on a perdu l’habitude de se lever tôt, on a des gestes un peu désodronnés, on cherche dans nos cours: « ça me dis quelque chose ce qu’elle dit, je dois avoir ça quelque part, voyons voir….. » (ben oui on a rien relus donc ça devient de vraies fouilles archéologiques^^). Et là, c’est le drame, on fout un coin de feuille du chapitre 9  »L’existence et le temps » dans l’oeil de la voisine.

Ahhh exaspération de la rentrée, quand tu nous tiens.

ouille



Naissance d’une nouvelle star !

Maître du Monde, à la nouvelle Star ! Tuduuuu

Se produit sur scène les 30 et 31 février à la Laiterie de Strasbourg dès 20h, places 11 euros en vente partout. (Boules quiés disponiblle en salle)

Venez nombreux pour assister à la monté de ce prodige musical Alsacien !

sing siing sing



Loi anti-tabac…

La loi Anti-tabac ne fait pas que des heureux, ah ben oui on s’y attendait! Par exemple ce matin même au Zapping de canal, un certain monsieur se disait scandalisé de l’interdiction de fumer dans un café tout simplement parce que ça dérange les gens, parce que lui trouve suffocante l’odeur des escargots au restaurant et pourtant aucune loi n’interdit ce plat en France… Faudra peut être expliquer à ces gens (en général des vieux, tiens tiens) que le tabac c’est pas bon pour la santé alors que les escargots ben c’est pas toxique (il n’y a pas de gourdron dedans, juste un peu de bave, mais ça c’est naturel ^^).

Ce qui est aussi très drôle, ce sont ceux qui hurlent sur Sarkozy « Qu’il aille s’occuper de choses plus importantes que la cigarette ! »; exemple navrant de personnes qui ne savent que crier leur mécontentement alors qu’ils n’ont pas suivi l’actualité, parce que pour info, cette loi n’a pas été voté sous le régime Sakroziste, elle est entrée en vigueur le 1er février 2007, et les présidentielles ont eu lieu en mai….. Et même le président ne peut pas stoper une loi au dernier moment, ben oui, c’est pas démocratique et on est censé être le pays de la liberté ;)

 

Allez, pour que notre génération ne soit pas la génération « cow-boy Malboro« , luttons contre ce truc qui sent pas bon, rend les doigts et les dents jaunes, et qui donne mal à la tête aux non fumeurs ! Ah et qui facultativement, tue aussi !!

tabacco



Le Canapé !

Le canapé ! Lieu de détente télévisée, lieu de lecture encoussinée, lieu de sérénité,… sauf si on se fait virer du canapé par son père parce que ya Téléfoot à la TV (ça sent le vécu), ou si, manque de bol, la petite copine vient nous rendre visite alors que c’était juste l’heure de notre émission favorite. Alors là, c’est l’apocalyspe ! On essai de suivre la tv,( en plus c’est le dernier épisode ! Enfin la résolution de l’énigme !!) mais c’est sans compter les perturbations qu’occasionne la femelle dont les muscles de la langue sont hyper-entraîner, rien ne la fera taire, à par un claquage peut être, ou une paralysie faciale. Notre seule échapatoire ? Simuler l’écoute. Le soucis ? C’est qu’elle y met tout son coeur, la crevette allongée sur le canapé, et qu’elle demande notre avis en plus ! Là on craque, on la baillonne, au pire on la jette du canapé avec un coussin dans la face pour l’assomer (technique alléatoire, pas fiable à 100%) . Et là les grands cris, faut choisir, la TV ou elle, facile….

Soit on la laisse remonter sur le canapé sacré et on la laisse nous casser les oreilles, soit on regarde la tv et pendant ce temps on lui donne un jouet pour l’occuper (ça marche plus passé 10ans)

Bref, le canapé, c’est cool, mais pas toujours. >.<

canapé sacré

 

 



Ahh les couples

Parce que des fois, ça bat un peu de l’aile, un petit coup de pouce dessiné ça peut toujours aider ^^ (tant que ça vire pas au cuul-cul gnangnan ! ok pour les onomatopées marrantes mais pas pour les biblos avec des « jte kiff gros kiss mon namour »)

 

Bruuu et Br-coeur

 



Vive le numérique !

Oui,  Prague c’est tellement joli qu’on se sent l’âme de japonais en puissance, et prendre des photos-photos devient une envie irréprescible. Total le porte monnaie morfle soit parce qu’on achète une quantité industrielle de pellicules, soit parce qu’on doit économiser pour faire l’achat d’un numérique. Oui je sais, les pellicules c’est dépassés pour les gens normaux(= la nouvelle génération), ya que les paumés qui les gardent nostalgiquement. Mais moi je trouve ça marrant de changer la pélloche d’un appareil tout vieux  et d’attendre Mamusalem pour recevoir les tirages =)

 

PP



C’est l’heure du bain !

Ben oui, nos amis de l’Est n’aiment pas particulièrement les douches, faut les forcer arme au poing pour les obliger à se laver les dents, alors n’imaginez même pas pour se raser et se laver à grande eau. Au début, en tant que française ultra shampooingnée et conservatrice, c’est dur dur, et puis on s’acclimate, on « oublie » de se passer le coton-tige  dans les noreilles (OOH jésus marie joseph !!), et puis on « oubllie » de refermer le tube de dentifrice (miséricorde !), et puis on reviens tard le soir alors on « oublie » de se laver les cheveux et ensuite……arghhhhh naooon arrétez moi !!!!! En tant que française je ne peux pas tolérer ça !!! Faut les passer au karcher moi je dis ! Ou…un ptit pchut pchut qui sent bon, vois savez, celui qu’on cache dans les toilettes et qui sent la violette et que maman vous interdit de jouer avec parce que c’est pour quand tonton vient en visite plus de 2 jours……

 

(ouuh ça c’était chantmé pardon tonton ^^)

 

pchut pchut



Music…of colors

Le correspondant de MDM s’appelle Oskar Plácák, grand siffoneur de bouteilles, rouleur de cigrettes illicites, consommateur de bouffe infâme, je m’enfoutiste professionnel, écumeur de bar la nuit tombée, il a tout du tchèque moyen. En plus, il a un pote charmant du nom de Bambino (non je vous rassure il n’a pas été baptisé comme ça, ses parents sont pas aussi salaud, il a un pure nom tchèque tout aussi dur à prononcer). Bref, un soir dans un parc obscur, les deux tchèques préférés du MDM, fin soûls, se sont adonnés à un jeu pendant 15 minutes, sans se lasser d’ailleur. D’abord précisons que les tchèques ont le jazz dans le sang, et de furieuses envies de chanter quand ils ont trop bu. Ca donne du « Music !!!….of colors….Music!!!….of colors….Music!!!….of colors….Music!!!….of colors » etc. etc. etc.

[la touffe à  noeud papillon c'est Bambino, le gratteur de cheveux c'est Oskar]

 

Music



La République Tchèque

Ah qu’il fait meilleur en France qu’à Praha ! Et oui parce que à Prague, il faut sortir les quadruples épaisseurs de pulls, les jeans renforcés contre le froid, l’écharpe coupe vent-des-montagnes, les lunettes aux verres anti-gèle, les chaussures fourrées en poils synthétiques provenant d’une bestiole non identifiée et que sais-je encore ! Ah oui, se munir aussi d’un alco-test pour triper en le voyant devenir vert tout en conduisant en plein centre ville….

La République Tchèque, c’est génial. Pourquoi ? Parce qu’il y a ….Achtung die Kürve !!!!!! Le but du jeu, c’est de s’entasser les uns sur les autres dans une cohut généralisée où ça crie tchèque, anglais et français, de planter ses doigts touts collants sur deux touches du clavier (là-bas ce ne sont même pas des AZERTY, bande de nuls), et ensuite il faut essayer de conduire une sorte de serpent, de queue, de Kürve, pour en faire le lombric le plus long de la partie !! Mouhahaha ! tous à vos doigts, c’est parti !!! La République Tchèque dans Illustrations achtungdirkurve01js5

 

 

 

 



Emoticones

HAHA !

Admirez, mes camarades, mon talent incontestable !

Emoticones dans Illustrations gpbx5      maitreqa6 dans Illustrations

(Oui je sais, je m’auto-lance des fleurs pour rien)



123

Esprit desprogiens dérangé |
Le Blog Officiel du Soulard... |
A la santé du colonel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | betyboop
| Baka's diary
| bonheur